Chanter est un don, ou du talent, pour le développer, il suffit de l’exploiter. C’est la raison d’apprendre les cours de chant dans les chorales ou les cours de musique. Voici les étapes à suivre si on veut apprendre à chanter.
Comment choisir son école de chant ?
La plupart des écoles de chant n’acceptent pas les gens qui n’ont aucun talent dans le domaine. C’est pour cela que de nos jours des émissions comme les stars-académie, ou les X-Factor, The Voice, etc., font des concours pour rechercher des talents. Une fois qu’on les a découverts ont les éduquent afin qu’ils puissent explorer son talent et les exploiter pour ses intérêts. Et en effet, devenir un artiste est assez facile, mais le rester est très difficile, parce que le public a des exigences. Alors il ne faut pas hésiter à entrer dans une école de chant quand on veut être professionnel dans ce domaine. La meilleure école est celle qui vous propose plusieurs filières liées à l’art. On dit chant, mais plusieurs détails sont à connaître et ce sera plus logique si on sait décrypter les notes. Il suffit juste de jouer avec la voix.
Définir les outils pour pouvoir chanter
On ne chante pas quand on est dans son bain ou sous la douche. On chante quand on prend soin des phrases que l’on prononce. Quand on est juste dans les notes et sûr que cela ne va pas déstabiliser la chanson. Suivre des cours est essentiels et bien qu’entrer dans une école de musique n’est pas chose facile, vous avez toutes les informations via ce lien. De nos jours, les écoles en ligne sont également fiables. L’idée est que vous avez un support qui vous guide. Vous pouvez aller dans les conservatoires et les écoles de musique, mais vous pouvez accéder à vos limites avec un coach vocal. Les livres et les applications mobiles vous proposent les moyens de chanter.
Échauffer et entraîner sa voix
La voix est un muscle qui demande un entrainement. Vous n’avez pas besoin de trois heures pour travailler votre corde vocale, il suffit d’une dizaine de minutes. Vous pouvez utiliser un seau et vous mettre dedans votre tête et vous chantez. Vous faites les bulles sur votre bouche pour l’habituer à bien articuler. Vous pouvez répéter les notes et vous entrainer à travailler votre larynx et le reste. Vous pouvez aussi faire le tri de la langue. Un échauffement complet va durer 10 à 15 minutes. Vous devriez faire du cool Down et le calmer.
Enfin, visualiser votre voix
Bien évidemment, il existe des outils de vocalises avec des centaines d’exercices en ligne qui vont vous aider même si vous êtes dans les écoles de musique. Vous allez monter votre voix et jouer avec la couleur de la voix. Vous devrez bien ouvrir la bouche et appliquer les techniques pour sortir des vibratos, des sopranos, et cette voix aiguë et perçante, la voix grave, celle qui fait casser les verres, le crie, etc. Le conseil qui est souvent décrété par les coachs vocaux est de vous enregistrer vous-même pour vous écouter. Vous pouvez maintenant vous lancer à un défi et réaliser la plus belle performance vocale de votre vie.