Meme dans le milieu scolaire, la sécurité n’est pas complètement de rigueur. De plus en plu de l’évolution du monde on observe un taux fulgurant de violence scolaire. Que ce soit de camarade à camarade, que ce soit d’enseignant à élève. Il est donc intéressant dans cette article de comprendre ce phénomène et de trouver des solutions qui pourraient y remédier.
Quelques astuces ou solutions de remédiation.
En effet, il est important de définir tout d’abord le concept de violence scolaire. En effet, on entend par violence scolaire, le faite de porte atteinte à l’intégrité physique morale ou psychologique d’un individu. Il est donc observé que ce phénomène se manifeste chez les élèves vis à vis des élèves par le harcèlement scolaires des injures ou tout acte discriminatoire. Cela se manifeste en outre des élèves vers les enseignants par des actes d’injures et d’insultes ce qui peut souvent aller très loin. Il est donc important de trouver des solutions pour y remédier et se sentir en sécurité et baisser ce fléau qui de plus en plus s’accentue dans nos sociétés. Ceci est donc très important. Il est donc possible de trouver des solutions comme l’ouverture ou la création d’un centre d’écoute et de médiations.
Par ailleurs ce qu’il faut savoir que la plupart de ces enfants rebelles, son pour la plupart des cas des enfants qui dans leurs tetes ne se sentent pas l’aise dans leurs peaux ou se sentent au plus mal. Il serait donc intéressant de trouver des solutions qui aideraient ses enfants à s’exprimer et comprendre l’enjeu et l’impact de leurs dan la vie des uns et des autres.