Que faut-il savoir à propos du Sous-marin Flore ?

Avez-vous entendu parler du musée du sous-marin Flore ? Il s’agit d’un endroit vous permettant de découvrir comment fonctionne un sous-marin du temps de la seconde Grande Guerre mondiale. Étant un musée, ce dernier dispose d’une zone pédagogique. Cette partie permet aux enfants d’être plongés dans les rouages du navire. Quel est l’essentiel à savoir à propos de ce service pédagogique ? Continuez la suite de l’article pour en savoir davantage.

 

Que faut-il savoir à propos du service pédagogique du musée du sous-marin Flore ?

Effectuer des visites en groupe guidées dans le musée du sous-marin est ce qu’il faut à votre classe pour vos sorties pédagogiques. Comme vous avez pu le lire plus haut, ce musée dispose d’un espace pédagogique. Ce lieu permet d’amener les enfants à rentrer en plein cœur du navire. Ainsi, pour vos sorties pédagogiques, un accueil chaleureux vous attend. Une fois arrivés sur les lieux, les enfants de votre classe seront accueillis en demi-groupe. En plus de cela, les activités qui seront faites tout au long de la visite se dérouleront à l’aide des médiateurs. En effet, ce musée dispose d’experts capables d’animer les ateliers pédagogiques sans aucun problème.

Pour permettre à vos enfants d’être à l’aise dans ce musée, il est mis à leur disposition des salles pédagogiques. Ces dernières sont équipées des accessoires indispensables pour la réalisation des expériences. Retenez que le service pédagogique qu’offre le musée du sous-marin Flore est non seulement là pour vous accompagner lors de vos démarches. Il vous accompagne également dans la réalisation de vos projets.

Dans le but de permettre aux enfants, même les plus petits de découvrir le sous-marin, le service pédagogique met en place une visite conte inédite. Autrement dit, il existe un programme spécial dédié aux enfants de la classe du cycle 1. Le contenu du programme varie en fonction du projet de la classe.

 

Que propose le musée du sous-marin Flore ?

Hormis le service pédagogique, le musée du sous-marin Flore offre bon nombre de programmes. Ainsi, dans ce musée, vous aurez droit à diverses aventures. En plus de cela, vous découvrirez la cité de la voile. Avec ce musée, la technologie est aussi au rendez-vous. Pour rendre votre visite plus agréable, vous pouvez participer à la compétition avec le Pôle Course au large.

L’exposition de la Cité de la Voile

Avec ce type d’exposition, vous avez la possibilité d’avoir une idée sur comment se déroule la navigation à voile. Réalisée par Eric Tabarly, l’exposition à voile vous donne la possibilité de relever plusieurs défis. Parmi tous les défis existants, vous pouvez conduire un bateau, tenir une barre franche, ou même hisser les voiles. Pendant la saison de l’été, bon nombre d’animations sont organisées à savoir des quizz, etc.

La compétition avec le pôle course au large

En ce qui concerne le Pôle Course au large, il offre la possibilité de découvrir d’autres horizons par l’intermédiaire d’une course se déroulant autour du monde. Cette dernière prend en compte les maxis trimarans tout en passant par les Figaro, ainsi que les minis 6.50.